📅 Tous les mois, chaque deuxième mercredi : jour fixe de l’UEF France et de nos sections régionales ! L’occasion de découvrir l’association et (…)
Actualités
Articles de cette rubrique
- 10 mai, débat à Nantes : Europe à plusieurs vitesses, échec ou opportunité ?
Certaines “coopérations renforcées” ont permis des avancées au niveau européen, telles que la zone Euro et l’espace Schengen, qui sont perçues (…)
- 5 mai, Nice - Henri Frenay, L’Allemagne, la France et l’Europe de 1937 à 1957
Nous sommes heureux de vous convier à la conférence du Professeur Robert Belot ce vendredi 5 mai 2023 à 18h30 au CIFE, 81 Rue de France, Nice.
📗 (…) - Jour fixe du 10 mai - Mario Albertini dans la pensée fédéraliste
📅 Tous les mois, chaque deuxième mercredi : jour fixe de l’UEF France et de nos sections régionales ! L’occasion de découvrir l’association et (…)
- May the fourth - Débat Fédéralisme et science fiction le 4 mai
L’occasion de confronter les grandes œuvres de la science fiction et les principes et valeurs fédéralistes : paix, enjeux globaux, droits et libertés fondamentaux, autonomie... De quoi imaginer pour le futur lointain de l’humanité !
- Un débat public sur l’avenir de l’Union européenne le 8 mai 2023 à Strasbourg
Réforme des traités européens ! L’UEF organise un débat public entre citoyens, élus européens, et représentants de la société civile à Strasbourg (…)
- Jour fixe d’avril - Défense européenne : quelles perspectives pour quels besoins ?
Nous nous donnons rendez-vous pour notre jour fixe mensuel le mercredi 12 avril : un débat thématique, cette fois sur la défense européenne, et le (…)
- Université de Printemps UEF France 2023
Pour sa deuxième édition, l’Université de Printemps de l’Union des Fédéralistes Européens - France se retrouve à Lyon et échangera du vendredi 26 (…)
- Atelier de présentation du fédéralisme - Lyon, mars 2023
Découvrir l’histoire du fédéralisme, ses principes et les mouvements qui le défendent !
- Cycle de formation : Ecrire un article d’opinion
Pas simple de faire passer ses idées ... C’est déjà pas simple de les exprimer, alors de les écrire pour qu’elles soient lues et comprises ... (…)