Appel du secrétaire général de l’UEF-Allemagne Christian Moos
Tribunes
Avertissement : les tribunes sont des contributions individuelles de sympathisants du mouvement au débat et ne reflètent pas nécessairement les positions de celui-ci.
Articles de cette rubrique
Brexit : ultimatum et coup de poker britanniquesUne certaine allergie génétique britannique
Considérant la nouvelle attitude quasi-provocatrice prise vis à vis de l’UE par certains membres du (…)
Service militaire et service alternatif ? Perspective européenne oblige !Comme en France, un débat a lieu en Allemagne sur le retour de la conscription. Christian Moos., secrétaire général de l’UEF-Allemagne, souligne (…)
Rainer Wieland, président de Europa-Union, appelle à la stabilité politique en AllemagneRainer Wieland, président de l’association transpartisane Europa-Union (UEF-Allemagne), appelle le ministre de l’Intérieur Horst Seehofer et la (…)
La raison au secours des migrantsLe drame de la crise migratoire - qui tourne au conflit politique interne au sein de l’UE - est accentué par une certaine confusion dans les (…)
Ce que défendent les fédéralistes européensL’état fédéral européen n’est pas une fin en soi. Non plus pour nous Fédéralistes européens. La cause fondamentale de l’intégration européenne est (…)
Un calculateur de votes sur le site du Conseil européenJean-Guy Giraud commente les mécanismes de vote au sein du Conseil de l’Union européenne.
Le site officiel du Conseil a mis en ligne un (…)
Sommet de Sofia : une clarification nécessaireLe 17 mai 2018 avait lieu à Sofia - à l’initiative de la présidence bulgare du Conseil - un sommet européen dont le but était d’“insuffler une (…)
Les valeurs de l’Union européenne mal protégéesJean-Guy Giraud, ancien président de l’UEF-France, dénonce les limites l’article 7 du traité destiné à sanctionner la violation des valeurs de (…)
Les élections en Hongrie – avertissement fatidique pour l’Europe ?L’enfant terrible de la politique européenne a remporté une majorité importante lors des élections parlementaires. L’état de la liberté de presse (…)