La période des voeux est une occasion de dire ce que l’on souhaite pour cette année. Comme d’habitude, l’Union européenne fera face à plusieurs (…)
France
Articles de cette rubrique
Réunion du 28 novembre 2015 du Comité européen de New Deal 4 EuropeAux membres du Comité français NEW DEAL 4 EUROPE
Soutien à renouveler à l’action du Comité européen NEW DEAL 4 EUROPE
POUR UN PLAN EUROPEEN (…)
Refuser la division et le repli nationalisteL’Union des fédéralistes européens (UEF-France) s’associe au deuil collectif en hommage aux victimes des attentats du vendredi 13 novembre.
Nos (…)
L’UEF-France regrette le vote du Sénat sur la Charte européenne des langues régionalesLa section française de l’Union des fédéralistes européens (UEF-France) prend connaissance sans surprise mais avec regret du vote du Sénat du (…)
L’UEF-France se mobilise et adopte une feuille de route ambitieuse pour les deux prochaines annéesLes militants de l’Union des fédéralistes européens (UEF-France) ont tenu leur assemblée générale samedi 26 septembre , à Paris, à l’Hôtel de (…)
Non en Grèce : changeons de méthode pour décider en Europe !Pour les Jeunes Européens - France et l’Union des Fédéralistes Européens - France (UEF-France), le Non en Grèce est une colère contre la situation (…)
Suite au gâchis grec, nous voulons une direction politique de l’EuropeL’UEF-France est à l’origine d’une tribune collective signée par 9 eurodéputés et plusieurs associations dans le HuffingtonPost. Le but de cette (…)
Adieu à Michel AlbertMichel Albert nous a quittés le 19 mars à l’âge de 85 ans. Il avait été victime en décembre d’une chute qui avait provoqué une hémorragie (…)
François Hollande va en Ukraine sans l’Europe : une faute politiqueL’Union des fédéralistes européens - France regrette vivement que François Hollande aille avec Angela Merkel seuls en Ukraine. Si l’initiative est (…)
La BCE nous montre la voie, saisissons cette chance !La date du jeudi 22 janvier 2015 marque une nouvelle étape, historique, de cette politique audacieuse et volontariste de la BCE et de son (…)