L’Union des Fédéralistes européens salue la grande mobilisation des Français et des Européens dimanche pour la liberté d’expression. Avec (…)
France
Articles de cette rubrique
L’Europe dit "Je suis Charlie Hebdo"L’attentat terroriste perpétré contre la rédaction de Charlie Hebdo choque les citoyens à raison. C’est une attaque directe contre l’une de nos (…)
Université d’ automne du Mouvement Européen à Nîmes les 7, 8 et 9 novembre 2014Ce compte-rendu rédigé par Claudine Pruvost, vice-présidente de l’UEF-France, à l’attention du Comité directeur de l’association, relate (…)
Justice universelle : François Hollande doit respecter ses engagementsLa CFCPI rappelle à François Hollande les engagements pris pour lutter contre l’impunité afin que les auteurs de crimes internationaux ne puissent plus trouver refuge en France.
L’UEF à l’Université d’automne du Mouvement EuropéenPlusieurs militants de l’UEF étaient présents lors de la dernière Université d’automne du Mouvement européen à Nîmes les 7-9 novembre.
Point sur l’ICE NewDeal4EuropeVoici quelques informations sur le développement de la campagne pour l’initiative citoyenne européenne « New Deal 4 Europe - pour un Plan européen (…)
Le Conseil européen n’a rien compris au vote du 25 maiL’Union des fédéralistes européens (UEF-France) dénonce l’attitude du Conseil européen qui refuse de nommer directement Jean-Claude Juncker, (…)
Ces candidats qui s’engagent pour une Europe fédéraleL’Union des fédéralistes européens (UEF) et les Jeunes Européens fédéralistes (JEF) ont demandé aux candidats à l’élection européenne de s’engager (…)
« Pour la première fois, les électeurs, par leur vote, désigneront le futur président de la Commission européenne. »Le président de la République française, François Hollande, s’est exprimé en ce jour de commémoration de l’armistice de 1945 dans une tribune (…)
Oui au débat présidentiel européen sur France 2 le 15 maiLa société civile pro-européenne a obtenu une première victoire : l’absence de diffusion du débat présidentiel européen par France 2 est soumise (…)