L’UEF-France rend hommage à Pierre Werner, éminent homme politique luxembourgeois, qui aurait eu cent ans ce 29 décembre 2013.
France
Articles de cette rubrique
Union bancaire : un pas vers le fédéralismeL’UEF-France salue les avancées importantes sur l’Union bancaire. Même si l’accord conclu le 18 décembre entre les Chefs d’Etat et de gouvernement ne marque pas encore le grand soir fédéral. Il est cependant une étape qu’il faut.
Nelson Mandela, un homme d’exceptionL’UEF-France rend hommage à la mémoire de Nelson MANDELA qui vient de disparaître. Le monde entier se sent un peu orphelin ce matin. Les fédéralistes français aussi.
Élections européennes : pour des candidats sérieux et compétentsLe processus de désignation des candidats aux fonctions de député au Parlement européen a débuté dans les partis politiques français en vue de (…)
Résolution du 13 octobre 2013Réunis en Comité directeur le samedi 13 octobre 2012, les fédéralistes de la section française de l’Union des fédéralistes européens (UEF) (…)
L’Afrique doit rester au sein de la Cour pénale internationaleL’Union des fédéralistes européens (UEF-France) joint sa voix à celle des nombreuses ONG qui demandent aux dirigeants africains de poursuivre leur (…)
Lampedusa : à quand une vraie politique migratoire européenne ?L’Union des fédéralistes européens (UEF-France) refuse de considérer le drame de Lampedusa comme une affaire « italienne ». La mort de plusieurs (…)
Les Roms doivent être traités comme des citoyens européens et non des étrangersCommuniqué — Paris, le 26 septembre 2013
L’Union des fédéralistes européens (UEF-France) dénonce avec force les propos et les actes de l’actuel (…)
Le non-envoi des professions de foi pour les Européennes serait un sabotage démocratiqueL’Union des fédéralistes européens (UEF-France) dénonce la volonté, confirmée par plusieurs sources ministérielles, du gouvernement, de ne plus (…)
Hommage à André DarteilCommunication de Jean-Pierre Gouzy à l’Assemblée générale de l’UEF-France , le samedi 14 septembre 2013. Les participants ont observé une minute (…)