Alors qu’il examine la Résolution du Parlement européen concernant la réforme de la loi électorale, le Conseil de l’UE conteste, notamment, les (…)
Tribunes
Avertissement : les tribunes sont des contributions individuelles de sympathisants du mouvement au débat et ne reflètent pas nécessairement les positions de celui-ci.
Articles de cette rubrique
Nous voulons l’Europe, en mieuxÀ l’occasion de la Journée de l’Europe, Jean-Marie Cavada, député européen, Président du Mouvement Européen-France, Florent Banfi, Président de (…)
Alerte rouge : les eurodéputés vont-ils se laisser faire ?Selon une indiscrétion d’un journal allemand, les chefs d’États et de gouvernements souhaiteraient revenir en arrière sur une grande avancée (…)
TTIP - TAFTA : quand Angela Merkel négocie à la place à la place de François Hollande et des autresBarack Obama fait sa tournée américaine en Europe. Après le Royaume-Uni et son discours contre le Brexit, c’est au tour de l’Allemagne et le TTIP. (…)
La guerre des mots et l’EuropeLa bataille des mots est actuellement gagnée par les nationalistes. On entend régulièrement dans les médias le vocabulaire utilisé par ceux (…)
UE-Ukraine : Pourquoi le référendum aux Pays-Bas n’est pas démocratiqueLes électeurs néerlandais ont voté mercredi 6 avril contre l’accord UE-Ukraine. Certains crient victoire au nom de la démocratie. C’est pourtant (…)
Fédéraliser les partis politiques d’EuropeLes partis politiques sont absents de l’espace citoyen de délibération et de participation politiques au niveau européen. Ils ne participent pas à (…)
Le Conseil européen, symbole du coup d’Etat des « médiocres »Les sommets sur crise des réfugiés et sur le référendum britannique ont permis au Conseil européen de faire de l’Europe un continent Alzheimer, (…)
Et si on parlait autant des élections européennes que de Trump, Hillary ou Bernie Sanders ?Souvent l’Europe serait « trop compliquée ». Il faut croire que cet argument ne tient pas quand on en vient aux élections américaines : primaires, (…)
Accord UE-Turquie : Carton rouge au Conseil pour sa vision court-termiste et son manque d’humanitéLe Conseil européen des chefs d’Etat et de gouvernement n’est pas parvenu les 7 et 8 mars à un accord avec la Turquie sur la crise migratoire. (…)