Lukas Mandl nommé Président du Groupe Spinelli Le président de l’UEF Autriche, Lukas Mandl, prendra la présidence tournante de l’intergroupe parlementaire.

, par UEF Europe

Lukas Mandl nommé Président du Groupe Spinelli

Le président de l’UEF Autriche, Lukas Mandl, député européen PPE, prendra la présidence tournante de l’intergroupe parlementaire. Il a été nommé hier par le Bureau du Groupe Spinelli réuni à Strasbourg lors des travaux de la première plénière d’octobre.

Lukas Mandl ayant hérité de la présidence tournante du Groupe Spinelli de Sandro Gozi, député européen de Renew, et ancien président de l’UEF, l’UEF se tient à ses côtés et lui assure le soutien de tous les fédéralistes.

Le Groupe Spinelli et l’UEF remercient chaleureusement Sandro Gozi pour sa présidence.
« Ce fut un honneur de présider le Groupe Spinelli ces deux dernières années. A travers notre réseau fédéraliste, nous avons entrepris un combat politique historique pour la réforme et la démocratisation de l’Union européenne, un effort qui doit se poursuivre au cours de ce nouveau mandat. J’adresse mes meilleurs vœux au nouveau président, Lukas Mandl, qui saura sans aucun doute faire avancer notre mission de réforme de l’Union et d’unification du continent.

Dans le cadre de ce mandat européen, les fédéralistes jouent un rôle crucial en veillant à ce que les institutions de l’UE répondent aux exigences de la Conférence sur l’avenir de l’Europe. En conduisant la réforme des traités, nous visons à créer une Europe plus souveraine et plus démocratique ». Sandro Gozi.
La révision du Traité européen est une demande de longue date de l’UEF. Lukas Mandl a souligné l’importance de faire de la réforme du Traité le point central de son travail avec le Groupe Spinelli.

Lukas Mandl a déclaré : « Comme je dirige les fédéralistes européens en tant que président en Autriche dans mon pays, je me sens obligé d’apporter ma contribution. [...] Cela signifie beaucoup pour moi que je puisse le faire, mais je veux le faire conjointement avec les autres membres du conseil d’administration, sinon cela ne fonctionnera pas ».

Lors de la réunion du conseil d’administration du groupe Spinelli, les participants étaient Petras Auštrevičius,,Brando Benifei, Gabriel Bischoff, Vivien Costanzo, Nikolas Farantouris, Daniel Freund, Raquel García Hermida-van der Walle, Sandro Gozi, Benedetta Scuderi, Reinier Van Lanschot, et Ilaria Caria, secrétaire générale de l’UEF.

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • URL courte :

Rejoignez l'UEF aujourd’hui

Vous souhaitez une Europe fédérale ? Alors agissez dès maintenant en rejoignant l’Union des fédéralistes européens.

Adhérer à l’UEF-France