Une Union des Fédéralistes Européens militante
Pauline Gessant, Secrétaire générale de l’UEF-France
Alors qu’arrive la fin d’une année 2020 qui aura bousculé toutes nos pratiques militantes et bénévoles, le mois de décembre est l’occasion pour l’UEF-France de remercier celles et ceux qui donnent de leur temps et leur énergie pour promouvoir le fédéralisme au sein de notre organisation.
L’ONU a fait du 5 décembre la journée mondiale du bénévolat depuis 1985, et c’est avec beaucoup de reconnaissance et de fierté que l’UEF-France souhaite la célébrer avec l’ensemble des militants et militantes qui font vivre le moment chaque jour.
Cette année 2020 nous a privé de la chaleur humaine qui rend toujours l’aventure bénévole plus belle et collective, mais aura aussi démontré la force de conviction et l’impressionnante capacité d’adaptation de l’ensemble des membres de l’UEF qui ont su organiser événements et mobilisations virtuelles - et physiques dans les rares occasions où c’était possible - avec cœur et maestria !
C’est aussi en 2020 que le prix de femme extraordinaire de l’année dans la catégorie "ONG" du Global Institute For Extraordinary Women a été décerné à Pauline Gessant, Secrétaire générale de l’UEF-France. Un prix amplement mérité, bien au-delà de l’année 2020 pour une fervente militante de la cause européenne et fédéraliste depuis plus de dix ans, que l’UEF est heureuse et fière de compter dans ses rangs. Félicitations !
« Ce prix est la reconnaissance du bénévolat et des valeurs qui l’accompagnent : l’engagement pour les autres, le collectif, la solidarité, l’apprentissage par l’action. »
Pauline Gessant
La cause fédéraliste rassemble d’extraordinaires personnes, sur lesquelles l’UEF sait que, quelles que soient les circonstances, il est toujours possible de compter pour la faire avancer. Merci à vous.
Rejoignez l'UEF aujourd’hui
Vous souhaitez une Europe fédérale ? Alors agissez dès maintenant en rejoignant l’Union des fédéralistes européens.