Unir l’Europe face au terrorisme
Avertissement : les tribunes sont des contributions individuelles de sympathisants du mouvement au débat et ne reflètent pas nécessairement les positions de celui-ci.
Drapeaux européens en berne devant le siège de la Commission - European Union, 2017 - Photographe Etienne Ansotte - P-034488/00-05
Silvia Romano, spécialiste des affaires européennes, diplômée au Collège d’Europe de Bruges et membre de l’UEF-France et Davide Negri, consultant d’entreprise, diplômé en droit à l’Université de Pavie, membre de l’UEF-Italie, publient dans Le Taurillon une version française d’un article paru initialement sur Euractiv Italie à l’occasion de la commémoration de l’attaque terroriste du 13 novembre 2015 à Paris.
Selon eux, « La seule voie pour atteindre une sécurité européenne durable contre le terrorisme, est de compléter le processus d’intégration européenne à travers le « saut fédéral » et doter l’UE d’un pouvoir de coercition de dernier ressort, contrôlé par un Parlement effectivement démocratique et un gouvernement devant lui responsable politiquement. »
Lire l’article sur Le Taurillon : Terrorisme en Europe : bâtir des murs ou confier de nouvelles compétences à l’UE ?
Rejoignez l'UEF aujourd’hui
Vous souhaitez une Europe fédérale ? Alors agissez dès maintenant en rejoignant l’Union des fédéralistes européens.