25 octobre 2020 : Web Café-lecture "Transformer le système des Nations Unies" de Joseph E. Schwartzberg Discussions autour de l’une des dernières parutions de Presse Fédéraliste
Discussions autour de la nouvelle édition française de "Réformer le système des Nations Unies. Esquisses pour un monde plus fonctionnel" de Joseph E. Schwartzberg. En écho : la pensée fédéraliste de l’UEF et la Semaine Mondiale d’Action pour un Parlement Mondial du 16 au 25 octobre.
Rendez-vous ce dimanche 25 octobre, en ligne, de 19h à 20h.
Autour de la nouvelle édition française de "Réformer le système des Nations Unies. Esquisses pour un monde plus fonctionnel", nous vous proposons de débattre des idées de l’auteur, Joseph E. Schwartzberg, avec en perspective la vision fédéraliste de l’UEF et la Semaine Mondiale d’Action pour un Parlement Mondial du 16 au 25 octobre.
🎨 Déroulé
➡ Résumé de l’ouvrage par Pierre Jouvenat, ancien diplomate de l’ONU, militant de l’UEF et bénévole au sein de Presse Fédéraliste.
➡ Synthèse de la pensée fédéraliste par Noé Dethier, Président de l’UEF AuRA.
➡ Présentation de la "Global Week of Action for a World Parliament"
➡ Débats et discussion
✳ Plus d’informations :
➡ Utilisez ce lien pour se connecter le jour J ou rejoignez la visioconférence par téléphone au 01 7037 9729 (Préciser ensuite le N° de réunion : 899 3339 9074)
➡ Semaine Mondiale d’Action pour un Parlement Mondial 2020, du 16 au 25 octobre
➡ L’ouvrage sur le site de l’éditeur
➡ Indiquez votre participation sur l’événement Facebook
📗Le livre📗
Presse Fédéraliste en partenariat avec le Workable World Trust (White Bear Lake, MN) et le World Federalist Movement – Institute for Global Policy (La Haye) publient cette nouvelle édition française.
L’ouvrage a été décrit par l’ancien Secrétaire général de l’ONU M. Boutros Boutros Ghali comme « un travail de référence essentiel pour tous ceux qui sont concernés par l’avenir des Nations Unies ». Ce travail est le résultat de décennies de recherches par Joseph E. Schwartzberg, célèbre et émérite Professeur international de l’Université du Minnesotta. L’aboutissement est un argumentaire puissant et très lisible pour des transformations au sein des Nations Unies. Une accentuation de bon sens est mise tout au long de l’ouvrage sur un système de gouvernance globale applicable plutôt qu’utopique, et met en avant des propositions abordables et réalisables qui mèneraient à un système plus démocratique, fort et juste. Nous vivons dans une époque périlleuse et stimulante, et nous devons générer maintenant la volonté politique qu’appelle notre situation présente. Nous croyons que le travail du Professeur Schwartzberg peut contribuer grandement à un tel effort.
Rejoignez l'UEF aujourd’hui
Vous souhaitez une Europe fédérale ? Alors agissez dès maintenant en rejoignant l’Union des fédéralistes européens.