Sandro Gozi, élu président de l’Union des fédéralistes européens (UEF), le 23 novembre 2018, à Vienne, lors du Congrès de notre mouvement, a (…)
Actualités
Articles de cette rubrique
Retour sur : La formation dans le VaucluseLa formation sur le fédéralisme organisée par le Mouvement européen et l’UEF PACA a rassemblée 25 personnes dans une atmosphère conviviale !
Que l’Union européenne remplace la France au Conseil de sécurité de l’ONU !L’Union des fédéralistes européens (UEF-France)apporte son soutien à l’idée que la France cède son siège au Conseil de sécurité à l’Union (…)
Congrès de l’UEF à VienneLes fédéralistes européens tenaient, les 23-25 novembre leur XXVIe Congrès européen, à Vienne. IL a réuni 250 délégués issus de 25 États (…)
Fédé’lectures : Camus et le fédéralismeRencontre avec Alessandro Bresolin, auteur d’un essai dévoilant le fédéralisme dans la pensée d’Albert Camus.
UEF Auvergne-Rhône-Alpes : AG et débats du 10 novembre 2018Ce samedi 10 novembre, 36 adhérents de la section régionale de l’UEF Auvergne Rhône-Alpes se sont réunis dans un lieu d’accueil symbolique de Lyon (…)
L’UEF sera présente : 70 ans de l’action pour la citoyenneté mondiale.Le colloque des citoyens du monde, du 18 au 20 novembre, donnera la parole à de nombreux fédéralistes.
La meilleure manière de commémorer l’armistice, c’est d’agir pour la fédération européenneNous commémorons cette année le centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, venue mettre un terme à la folie meurtrière que fut la première (…)
Actes du colloque « Déficit démocratique de l’Union européenne : Quel rôle pour les partis politiques ? »Le 17 mars 2018, l’UEF Auvergne-Rhône-Alpes organisait un colloque consacré au rôle des partis politiques à l’échelle européenne. Les actes de cet (…)
Après le référendum en Nouvelle-Calédonie, et si la solution était fédérale ?Le premier référendum sur l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie a abouti à une courte victoire du « non » (56,4% des suffrages). Ce résultat est (…)