Vœux aux adhérents d’Ophélie Omnes, présidente de l’UEF-France
Actualités
Articles de cette rubrique
Comité directeur du 9 décembre 2018Le Comité directeur de l’UEF-France s’est réuni à la Maison de l’Europe de Paris le 9 décembre 2018. À l’ordre du jour figuraient le (…)
Les consultations citoyennes révèlent une demande d’Europe fédéralePlus de mille consultations citoyennes sur l’Europe ont été organisées dans toute la France entre avril et octobre 2018. Portées par des (…)
Budget de la zone euro : un premier pas, mais le chemin à parcourir reste longCommuniqué de l’UEF publié après la réunion du Conseil européen des 13-14 décembre 2018.
« La décision prise aujourd’hui par le sommet européen (…)
Sandro Gozi : « l’Europe fédérale permet de reprendre le contrôle »Sandro Gozi, élu président de l’Union des fédéralistes européens (UEF), le 23 novembre 2018, à Vienne, lors du Congrès de notre mouvement, a (…)
Retour sur : La formation dans le VaucluseLa formation sur le fédéralisme organisée par le Mouvement européen et l’UEF PACA a rassemblée 25 personnes dans une atmosphère conviviale !
Que l’Union européenne remplace la France au Conseil de sécurité de l’ONU !L’Union des fédéralistes européens (UEF-France)apporte son soutien à l’idée que la France cède son siège au Conseil de sécurité à l’Union (…)
Congrès de l’UEF à VienneLes fédéralistes européens tenaient, les 23-25 novembre leur XXVIe Congrès européen, à Vienne. IL a réuni 250 délégués issus de 25 États (…)
Fédé’lectures : Camus et le fédéralismeRencontre avec Alessandro Bresolin, auteur d’un essai dévoilant le fédéralisme dans la pensée d’Albert Camus.
UEF Auvergne-Rhône-Alpes : AG et débats du 10 novembre 2018Ce samedi 10 novembre, 36 adhérents de la section régionale de l’UEF Auvergne Rhône-Alpes se sont réunis dans un lieu d’accueil symbolique de Lyon (…)