Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes et Sandro Gozi, président de l’Union des Fédéralistes Européens (UEF), ont débattu de (…)
Actualités
Articles de cette rubrique
20 ans de l’Euro : Vers un-e ministre et un budget pour notre monnaie communeL’UEF et les Jeunes Européens vous invitent à une rencontre sur notre monnaie commune. Quel bilan de la mise en place de l’Euro ? Comment doter notre monnaie d’une politique économique et budgétaire démocratique ?
Traité d’Aix-la-Chapelle : l’amitié franco-allemande c’est bien, mais l’Europe peut mieux faire !Dans une prise de position commune, les Jeunes Européens France, l’Union des fédéralistes européens France, Junge Europäische Föderalisten Deutschland et Europa-Union Deutschland, se félicitent de la signature du Traité d’Aix-la-Chapelle par la France et l’Allemagne ce 22 janvier 2019.
Brexit "dur" : un désastre causé par le populisme - mais l’Europe continuera d’avancer« Nous respectons le vote du Parlement britannique hier, mais nous le regrettons », a déclaré Sandro GOZI, Président des Fédéralistes Européens. « (…)
Actes du colloque Europe et migrationsLe colloque Europe et migrations organisé en 2017 par la section PACA de l’Union européenne des fédéralistes (UEF) a rassemblé une cinquantaine de (…)
L’UEF France lance sa campagne pour les élections européennesL’UEF France lance sa campagne en vue des élections européennes en invitant ses militants un événement le samedi 26 janvier à Paris.
Le (…)
Comité directeur du 9 décembre 2018Le Comité directeur de l’UEF-France s’est réuni à la Maison de l’Europe de Paris le 9 décembre 2018. À l’ordre du jour figuraient le (…)
Les consultations citoyennes révèlent une demande d’Europe fédéralePlus de mille consultations citoyennes sur l’Europe ont été organisées dans toute la France entre avril et octobre 2018. Portées par des (…)
Budget de la zone euro : un premier pas, mais le chemin à parcourir reste longCommuniqué de l’UEF publié après la réunion du Conseil européen des 13-14 décembre 2018.
« La décision prise aujourd’hui par le sommet européen (…)